linux-mips-fnet

L'utilitaire configure

Subject: L'utilitaire configure
From: Feanaro <jaube@telebot.net>
Date: Thu, 15 Apr 99 22:10:33 +0100
Bonjour !

Je voudrais quelques renseignements sur l'utilitaire 'configure'.
Voici mon probleme :
Pour essayer de bien saisir les principes de fonctionnnement de linux,
j'essaye de me recompiler toutes les librairies et toutes les
applications dont j'ai besoin, ce a partir d'une distrib slackware
installee avec le minimum de packages.
Evidemment, cela ne vas pas sans quelques problemes, et recemment en
manipulant les liens des librairies partagees, je me trouve avec
l'utilitaire 'configure' qui ne me trouve plus le type de machine. Ca me
fait ca chaque fois qu'il est utilise, et il me met :
cannot guess host type, you must specify one.
Ma question est donc : comment Configure determine le type de machine et
d'os sur lequel il est execute ? ( pas par uname ? ce dernier me met :
Linux Bagend 2.2.0 #3 Mon Apr 5 18:24:55 CEST 1999 i586 unknown )

Question subsidiare :
Pourquoi des logiciels me declarent lorsque je les lance ( PE :
WindowMaker ) :
can't find librairie libX11.so, alors que un ldconfig -v me la trouve a
son emplacement
habituel ( /usr/X11R6/lib/libX11.so --> /usr/X11R6/lib/libX11.so.6.0 )

Merci !
Je precise que je n'ai pas trouve de docs sur configure. Pour les
librairies, j'avoue que je n'ai pas trop cherche... :-)

Si il y a assez de reponses, je ferais un resume sur la question dans
cette ML.

Julien Aube