linux-mips-fnet

Re: Bull DPX/Prostation a base de MIPS R3000

To: linux-mips@fnet.fr
Subject: Re: Bull DPX/Prostation a base de MIPS R3000
From: "Olivier Lebaillif" <Olivier.Lebaillif@ifrsys.com>
Date: Mon, 6 Jul 1998 11:27:54 -0600
Comments: Authenticated sender is <Olivier.Lebaillif@POP3.mis.ifrsys.com>
> Date:          Mon, 06 Jul 1998 09:00:00 -0500
> To:            "'linux-mips@fnet.fr'" <linux-mips@fnet.fr>
> Bcc:           "olivier.lebaillif" <olivier..lebaillif@ifrsys.com>
> From:          <linux-mips@fnet.fr >
> Subject:       Bull DPX/Prostation a base de MIPS R3000

Salut Guillaume,

Tout d'abord, juste une petite remarque. Si tu veux que tes messages
soient lus par tout le monde, rediges les en Anglais.

> J'aimerai (bien sur) faire tourner Linux dessus... Donc, il faut savoir que
> je sais compiler
> des programmes, MAIS que j'y connais rien en assembleur MIPS etc...
> mais je veux bien essayer d'aider !!!
> 1/ Comment faire pour lancer MILO sur ma machine puisque ya pas de lecteur
> de disk
> et que le ROM monitor, je sais pas comment il marche???

La reponse est tres simple (mais pas vraiment encourageante pour toi)
tu dois trouver le moyen de "booter" ta machine via ethernet....
Cela veut dire:
1) Trouver comment marche le ROM monitor
2) Avoir une seconde machine ou tu pourrais installer le "kernel"
3) Booter ta machine via tftp

Sur ma DECStation 3100 basee sur le Mips 3000 cela donne quelque
chose comme:

setenv inetaddr "10.200.127.5"
setenv sinetaddr "10.200.121.1"
boot -f tftp(0,5)/tftpboot/nbImage root=/dev/ram

la premiere ligne fixe mon adresse ethernet (DECStation)
la seconde fixe l'adresse de mon laptop (sur lequel je
"cross-compile" le kernel pour la DECStation.  Le kernel, une fois
reconstruit se trouve dans /tftpboot/nbImage.  Tu dois autoriser TFTP
acces etc...)
la troisieme ligne boot ma DECStation, en utilisant le kernelsitue
sur mon laptop (le dernier parametre indique que mon root filesystem
est un ramdisk).

Voila en gros les etapes.  Tu dois trouver comment
fonctionne ton ROM monitor, c'est la preimere et indispensable etape.
(Essaies de trouver des info sur le web, maybe...)

Maintenant je ne sais pas quel kernel pourrait tourner sur ta
machine.  Peut etre d'autres reponses t'en diront plus.  (j'essaierai
le DECStation3100 a tout hazard).

> bonne question, non?
>
>       Merci
>

>       Guillaume

Bon courage et n'hesites pas a me contacter, si je peux aider c'est
avec plaisir que je le ferais.

Olivier.

Olivier Lebaillif
IFR SYSTEMS, INC.